Jonglerie – équilibre – bulles de savon – lumineux – comédie – participation du public – décor.
Cette année, lorsqu’il écrit sa lettre au père Noël, Michel, un petit garçon de sept ans ne lui demande pas de lui apporter des jouets comme le font tous les autres enfants… Ce qu’il désire posséder par dessus-tout c’est le talent artistique, à l’instar de son professeur de cirque.
Au matin de Noël, lorsque Michel se rend au pied du sapin il découvre des présents originaux qui lui permettront d’exalter son imagination et révéler son talent : monocycle, diabolos, bâton du diable, bulles de savon, objets lumineux et clochettes musicales. Un conte de Noël qui fait intervenir de manière humoristique et audacieuse de nombreuses disciplines circassiennes : jonglerie, équilibre, illusion mais aussi effets spéciaux poétiques au service d’un apologue merveilleux sur la persévérance, l’effort et le génie.



















Fiche technique :
L’espace idéal au sol pour nous est de 9m sur 6m. L’espace minimum est de 7m sur 5m. Pas besoin de scène obligatoirement. Autonomes en son et lumières. 2 personnes présentes : l’artiste et son régisseur. Hauteur minimum 2m50.Temps d’installation 2h. Rangement 1h30. Prévoir deux repas (pas de végétariens).